Description
Cette Renault Clio S1600 a été construite en 2005. C’est un des derniers châssis de Clio Super 1600 produit par Renault Sport (103 au total sur 3 ans de production).
Elle a été utilisée comme voiture d’essais par l’équipe LAD, préparateur officiel Renault Sport, pour le développement du modèle notamment au rallye d’Ypres 2005 (Belgium Ypres Westhoek Rally). L’équipage Kris Princen / Dany Colebunders l’emporte au classement général.
La voiture sort aujourd’hui d’une restauration complète.
– Version asphalte
– Châssis entièrement restauré et repeint intérieur/extérieur, arceau Matter original
– Carrosserie : restauration intégrale et remise aux couleurs du Clio Team 2005 officiel
– Moteur Sodemo Evo 2005, révisé ; potentiel maximum : 1.000 km
– Calculateur Magneti Marelli Motorsport MF4 avec stratégie de départ
– Cartographie moteur : SP98 / SP102 (235 cv / 240 cv)
– Faisceaux moteur et habitacle neufs Evo 06 avec console centrale et dashboard sur le tunnel
– Boîte de vitesses Sadev 6 rapports courts V2 et différentiel autobloquant spécification usine révisés ; potentiel maximum : 600 km
– Amortisseurs BOS Suspensions spécification usine, avec butées hydrauliques, révisés ; potentiel maximum : 800 km
– Les autres éléments mécaniques seront neufs ou révisés à neuf
– Livrée avec 5 jantes neuves et sa rampe de phares
– Certificat d’immatriculation français
– Fiche d’homologation originale FIA 5636 et option VK
– Passeport technique
– Manuel d’utilisation Renault Sport
– Fiche d’homologation d’arceau de sécurité
– Certificat d’homologation de réservoir
– Certificat d’homologation du catalyseur