Description
Le 25 juin 2013 Citroën annonce son arrivée dans le championnat WTCC à partir de 2014 avec Sébastien Loeb comme pilote à bord d’une C-Elysée. Yvan Muller sera le coéquipier du champion du monde des rallyes, tout comme l’argentin José María Lopez.
Les trois C-Elysée s’imposent dès leurs premiers tours de roues sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech au Maroc. L’écurie Citroën Racing remporte les titres Constructeur 2014 , 2015 et 2016, tandis que son pilote José María Lopez gagne les trois titres pilotes.
Il s’agit justement de la voiture portant le numéro 9, pilotée en 2015 par Yvan Muller (2ème du championnat pilote) puis par José Maria Lopez en 2016 qui empochera son dernier titre de Champion du monde cette année-là ! Tournant sur le circuit Paul Ricard en 1:28.950 ou sur le circuit Nurburgring en 8:35.541, son moteur développe 380 cv à 6000 trs et est accouplé à une boite séquentielle à 6 vitesses. Prête à reprendre la piste, la voiture est en très bon état général, le moteur compte 3.000 heures de roulage pour 5.150 heures recommandées et la boite de vitesses 2.000 heures sur 3.000. Amortisseurs, disques de freins, triangles de suspension ne sont qu’à 50% d’usure et tous les pivots ont été remplacés par des neufs juste avant la vente.
Avec pas moins de quatorze victoires, sept 2ème place, quatrième 3ème place, douze pôles positions et autant de meilleur tours en course, notre C Elysée est tout simplement une voiture d’usine exceptionnelle provenant tout droit des ateliers de Citroën Racing ! Une occasion unique de saisir le volant d’une voiture championne du monde…
Détails
- Véritable voiture d’usine
- Championne du Monde 2016
- Sort des Ateliers de Citroën Racing
- Performante et prête à courir
- Pilotée par J-M. Lopez et Yvan Muller