Mercedes-Benz 190 SL-1955 Rare exemplaire de la première série
159 500 €
Taxes comprisesMY Vintage vous propose cette somptueuse Mercedes-Benz 190SL (W121 B II) de 1955.
Ce magnifique exemplaire mis en vente se trouve dans un état absolument neuf, ayant été restauré en 2015 par BioInnovation à Parme.
Comme vous pourrez le constater, le véhicule a très peu roulé depuis sa restauration, gardant son état neuf au fil des années.
Il s’agit bien d’un modèle de 1955, sur une production cette année-ci de 1727 exemplaires.
Le véhicule se distingue notamment par une baguette chromée plus fine sur le haut des portières et l’absence d’horloge sur la boite à gants, des petits feux clignotants blancs sur la face avant (bien souvent oranges pour les exportations aux USA), des éléments qui la différencie des modèles de années suivantes.
Cette SL est animée par un moteur de 1897 cm³, basé sur le six cylindres de la 300SL, un arbre à cames en tête, deux carburateurs Solex double corps, et offre une puissance portée à 105 chevaux. Elle est vêtue d’une teinte mythique d’origine chez Mercedes-Benz, une carrosserie Silver Grey avec un habitacle en cuir Rot Red.
Au début des années 1950, Mercedes-Benz revient à la compétition et s’illustre avec le modèle 300SL, l’importateur américain de la marque à l’étoile réussi un coup de maître en 1953 en poussant Mercedes à en décliner une version civile en 1954. Mais chez Mercedes, on ne s’arrête pas en si bon chemin, il est décidé dans la foulée de produire un roadster dont la ligne dériverait de la 300SL, tout en étant moins cher à produire et plus accessible pour la clientèle : c’est la 190SL. Mais le plus important sur la Mercedes 190SL, c’est avant tout sa ligne, les designers ont réussi à créer une ligne qui reste très proche de la 300SL, malgré des dimensions réduites (30 centimètres plus court).
Comme la 300SL cabriolet, la 190SL reprend de nombreux éléments de style de la 300SL coupé. La calandre, les pare-chocs, les phares avant et de nombreuses pièces intérieures sont identiques à celle de la 300SL coupé. La 300SL cabriolet et la 190SL partagent les mêmes pièces de capote. En revanche, les feux arrière de la 190SL ont été pris à partir de la classe S ponton.
La 190SL présentait déjà beaucoup d’options en série pour l’époque dont un tableau de bord extrêmement bien fourni (compte-tours moteur, pression d’huile, niveau de batterie, etc.), intérieur cuir, etc.
La 190SL, tout comme la 300SL, est considérée comme représentant l’apogée de la perfection en termes de ligne de carrosserie chez Mercedes.
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